Une chose est sûre : Respirec est aussi simple d'utilisation qu'un tableau classique pour la surveillance des équipes de protection respiratoire, mais il peut faire beaucoup plus. Les équipes sont créées en un clin d'œil et les personnes sont enregistrées automatiquement. Pour cela, tous les membres des pompiers sont importés une fois pour toutes dans le cockpit Azurito. Lors de l'intervention, il suffit ensuite d'un simple battage ou d'une saisie de code PIN pour la saisie de l'équipe sur la tablette.
La saisie de l'imprimante est également automatisée. Des couleurs d'avertissement et des signaux acoustiques aident le surveillant d'équipe. En un clic, celui-ci voit non seulement son équipe, mais aussi d'autres équipes et peut prendre en charge une autre équipe sans problème. Si une tablette devait exceptionnellement tomber en panne lors d'une intervention, toutes les données sont enregistrées via le cloud et visibles sur d'autres appareils. Des tablettes robustes, comme les Toughpads de Panasonic, peuvent apporter une sécurité supplémentaire dans des conditions inhospitalières.
Le chef d'intervention voit également toutes les informations essentielles en temps réel, où qu'il se trouve. Toutes les données sont automatiquement inscrites dans le journal d'intervention. Avec le lien avec Firetab Intervention et Firetab Journal, nous répondons une fois de plus à notre ambition de ne pas proposer des solutions isolées, mais un "écosystème numérique pour la sécurité publique". Malgré tout, Respirec peut parfaitement être utilisé comme solution autonome, même indépendamment du système d'alarme.
Après l'intervention, les documents d'intervention sont déjà prêts en appuyant sur un bouton. De plus, les données peuvent être évaluées selon n'importe quelle période, personne ou intervention. Il est également possible de distinguer les interventions des exercices.
Conclusion : Respirec est une application pour tablette disponible en ligne et hors ligne pour la surveillance moderne de la protection respiratoire. Elle améliore le partage et le traitement des informations d'intervention et permet de gagner du temps. Et comme on le dit si bien ? Le temps, c'est de l'argent !
En savoir plus sur Respirec pour la surveillance numérique de la protection respiratoire